Version de l'élève |
Pourquoi envoyait-on les immigrantes et immigrants travailler chez GWG ? |
De quels pays viennent les immigrantes et immigrants embauchés à l'usine après la Seconde Guerre mondiale ? |
Qu'est-ce qu'un immigrant humanitaire au sens de la Loi sur l'immigration, 1976 ? |
Comment communiquaient les travailleurs qui ne parlaient pas anglais ? |
D'où venait la majorité de la main-d'oeuvre chez GWG dans les années 1980 ? |
Pourquoi les gens émigraient-ils à Edmonton ? |
Pourquoi le gouvernement canadien a-t-il limité les déplacements de certaines personnes pendant les deux guerres ? |
Pourquoi les gens émigraient-ils à Edmonton ? |
Qu'est-ce qui distingue les immigrants d'Edmonton arrivés après la Seconde guerre mondiale de ceux qui étaient là avant la guerre ? |
Quel genre de choses les immigrants ont-ils emportées avec eux au Canada ? |
Quelle est la deuxième population minoritaire visible en importance à Edmonton ? |
Pourquoi les gens émigraient-ils à Edmonton ? |
|
À quelle époque les Chinois ont-ils été refusés au Canada ? |
En quelle année le Canada a-t-il adopté le système de points de mérite pour les immigrants ? |
Qu'est-ce qu'un immigrant indépendant au sens de la Loi sur l'immigration, 1976 ? |
Pourquoi les immigrantes étaient-elles si heureuses de travailler à l'usine ? |
D'où venaient les boat people ou réfugiés de la mer ? |
Qu'est-ce qu'une famille au sens de la Loi sur l'immigration, 1976 ? |
Pourquoi les ouvrières et ouvriers aimaient-ils travailler avec des compatriotes ? |
Le Canada a refusé d'accueillir les citoyens de certains pays pendant la Première Guerre mondiale. Pouvez-vous nommer deux de ces pays ? |
Comment s'y prenaient les immigrantes qui ne parlaient pas anglais pour se faire embaucher à l'usine ? |
Outre les membres de la famille, qui pouvait parrainer les immigrants ? |
Comment les ouvrières immigrantes apprenaient-elles l'anglais ? |
Quelle est la plus grande population minoritaire visible d'Edmonton ? |