Chronologie de GWG
Années 2000
2001 :
Pour souhaiter la bienvenue aux athlètes des Championnats du monde d'athlétisme de l'IAAF, des employés de Levi Strauss issus de 27 différents pays fabriquent le plus grand jean du monde. La Ville en ordonne le retrait, les organisateurs des championnats ayant jugé le vêtement trop peu esthétique.
À l'expiration du contrat avec Jack Spratt, Levi Strauss reprend la production de la marque « GWG » à Edmonton (Alberta) et à Stony Creek (Ontario).
Levi Strauss fait don de tissu au programme Tools for Schools de Centraide Alberta, pour fabriquer des sacs à livres.
2003 :
Mai : une exposition internationale itinérante souligne le 150e anniversaire de Levi Strauss & Co.
Septembre : Levi Strauss annonce la fermeture de ses trois dernières usines en Amérique du Nord, soit le centre de finition de Brantford et les activités de confection d'Edmonton et de Stoney Creek.
Introduction de la marque déposée « Levi Strauss Signature® », la marque la moins chère de Levi Strauss, vendue chez Wal-Mart.
Après sept années consécutives de pertes financières, Levi Strauss & Co. annonce la plus grande perte de son histoire : 349 millions $US.
Perte de 10 000 emplois dans l'industrie de la confection, sixième secteur manufacturier en importance du Canada.
2004 :
Fermeture des dernières usines de Levi Strauss Canada. Mise à pied des 231 employés du centre de finition de Brantford et des 461 et 488 travailleurs de Stoney Creek et Edmonton, respectivement.
Vente de l'actif des usines de Brantford et d'Edmonton à des acheteurs indépendants de pays en développement.
Dans le cadre de sa stratégie de fermeture, Levi Strauss offre aux collectivités touchées des dons philanthropiques et aide ses travailleurs à se chercher de nouveaux emplois. Toutefois, rares sont ceux qui trouveront des emplois comparables ailleurs.
2005 :
Suppression des quotas d'importation pour les vêtements fabriqués dans des pays en développement. Cette mesure met en péril 31 000 emplois additionnels dans le secteur de la confection au Canada.