Chronologie de GWG

Années 1990

1991 :

Levi Strauss adopte des normes internationales pour ses fournisseurs afin de s'assurer que ses produits sont fabriqués dans des conditions de travail acceptables.

1992 :

Introduction d'un nouveau logo : trois lignes droites barrant les initiales « GWG ».

Chandail avec le logo de GWG

1993 :

Levi Strauss abandonne la rémunération à la pièce et introduit un système de quotas.

Le logo « La tradition de l'excellence » sur ce logo rapelle la longue histoire de GWG.

Logo de GWG

1994 :

L'UGWA fait désormais partie de l'Union internationale des travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce.

1995 :

Levi Strauss agrandit le centre de finition de GWG à Brantford.

1996 :

Levi Strauss & Co. (Canada) offre à chaque employé de lui verser une paie supplémentaire d'un an en 2002 si l'entreprise atteint entre-temps ses objectifs de trésorerie, soit 16 millions $. L'objectif sera atteint, mais la prime jamais versée.

Certificat remis à Hugh Cares

1998 :

La marque « GWG » est concédée au fabricant montréalais Jack Spratt pour permettre à Levi Strauss de se concentrer sur ses marques « Levi's » et « Dockers ».

1999 :

La possibilité d'une fermeture définitive est évoquée lors d'une rencontre du personnel. Levi Strauss ferme son usine de Cornwall, mettant à pied 479 employés, et licencie en conséquence 101 travailleurs de son centre de finition de Brantford. L'usine d'Edmonton est épargnée dans un premier temps, mais 77 employés sont finalement licenciés à la fin de l'année.

Une entreprise d'Edmonton, Lacent Technologies Inc., équipe l'usine de Levi Strauss d'un appareil de coupe au laser au prix de 850 000 $. Il faut 3,5 heures à cette machine (au lieu de 12) pour tailler les pièces de 1 200 pantalons.