Chronologie de GWG
Années 1990
1991 :
Levi Strauss adopte des normes internationales pour ses fournisseurs afin de s'assurer que ses produits sont fabriqués dans des conditions de travail acceptables.
1993 :
Levi Strauss abandonne la rémunération à la pièce et introduit un système de quotas.
Le logo « La tradition de l'excellence » sur ce logo rapelle la longue histoire de GWG.
1994 :
L'UGWA fait désormais partie de l'Union internationale des travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce.
1995 :
Levi Strauss agrandit le centre de finition de GWG à Brantford.
1996 :
Levi Strauss & Co. (Canada) offre à chaque employé de lui verser une paie supplémentaire d'un an en 2002 si l'entreprise atteint entre-temps ses objectifs de trésorerie, soit 16 millions $. L'objectif sera atteint, mais la prime jamais versée.
1998 :
La marque « GWG » est concédée au fabricant montréalais Jack Spratt pour permettre à Levi Strauss de se concentrer sur ses marques « Levi's » et « Dockers ».
1999 :
La possibilité d'une fermeture définitive est évoquée lors d'une rencontre du personnel. Levi Strauss ferme son usine de Cornwall, mettant à pied 479 employés, et licencie en conséquence 101 travailleurs de son centre de finition de Brantford. L'usine d'Edmonton est épargnée dans un premier temps, mais 77 employés sont finalement licenciés à la fin de l'année.
Une entreprise d'Edmonton, Lacent Technologies Inc., équipe l'usine de Levi Strauss d'un appareil de coupe au laser au prix de 850 000 $. Il faut 3,5 heures à cette machine (au lieu de 12) pour tailler les pièces de 1 200 pantalons.