Chronologie de GWG
Années 1970
1970 :
La société Great Western Garment Co. devient GWG Limited avec pour slogan, Anything Goes [Tout peut passer].
Création de la collection « George W. Groovy » en vue de séduire un marché plus jeune.
Changement de nom de l'usine de Brantford (Ontario) qui devient GWG Eastern Limited.
GWG adopte des symboles d'entretien à codes couleur.
Anne Ozipko devient présidente de la Section locale 120 de l'UGWA.
1971 :
Russell Gormley, vice-président depuis 1966, devient le président de GWG.
Introduction d'un nouveau logo : des lettres stylisées dans un cercle brisé.
1972 :
GWG devient une filiale à cent pour cent de Levi Strauss & Co., mais conserve une direction canadienne sous la présidence de Russell Gormley.
Levi Strauss fait construire une usine de 4180 m2 (45 000 pi2) à Cornwall (Ontario) pour confectionner les jeans Levi's.
Mise en marché des jeans délavés sous la marque « Scrubbies ». Avec une production de deux millions de Scrubbies par an, GWG fait de cette marque le succès le plus marquant de son histoire.
GWG réalise la première campagne télévisée de jeans à l'échelle du Canada.
Construction d'une usine de 2555 m2 (27 500 pi2) rue Elgin, à Brantford. Embauche de 150 employés.
Novembre : inauguration d'une usine de 5156 m2 (55 000 pi2) à Saskatoon. Coût : 687 000 $.
1973 :
Lancement d'une publicité télévisée de 60 secondes ciblant le marché des 12-34 ans sur le thème Clothes that say I'm me [des vêtements qui me ressemblent].
Inauguration d'un centre de coupe et d'un entrepôt de 9847 m2 (106 000 pi2) sur deux étages au parc industriel Strathcona (4040-98th Street).
De nouvelles lois fédérales sur l'étiquetage obligent GWG à imprimer le mode d'entretien sur ses vêtements.
1974 :
Les ingénieurs de GWG décident des étapes de chaque opération.
La Société de développement de l'Ontario accorde une subvention pour l'agrandissement de l'usine de GWG à Brantford. Il s'ensuit toute une controverse, le gouvernement étant accusé de couper l'herbe sous le pied des fabricants canadiens en finançant une société américaine. Le gouvernement canadien prétend avoir ignoré que GWG était une filiale de Levi Strauss.
Un incendie survenu dans les installations du Québec provoque une pénurie de denim qui retarde la production et entraîne des licenciements à l'usine.
1975 :
Grève des employés mécontents des négociations contractuelles à l'usine de Brantford.
1977 :
Fusion de GWG Limited et de GWG (Eastern) Limited, sous la bannière GWG Limited.
GWG doit payer une amende de 21 000 $ après avoir plaidé coupable à deux accusations de fixation des prix en vertu de la Loi relative aux enquêtes sur les coalitions.
Erwin Mertens est nommé président de GWG.
1978 :
Un incendie dans l'usine du fournisseur provoque une pénurie de denim teint en bleu indigo.
Adoption du programme Community Involvement Team visant à recueillir des fonds pour des projets communautaires.
1979 :
GWG emploie environ 1100 personnes à Edmonton et 2500 dans tout le Canada.
Levi Strauss est condamnée à payer une amende de 150 000 $ pour fixation des prix, ayant refusé d'approvisionner des détaillants qui vendaient ses produits à prix réduit.
Maintenant ses liens avec l'univers du rodéo, GWG devient commanditaire du Canadian Finals Rodeo.