Chronologie de GWG

Années 1960

1961 :

GWG emploie 700 travailleurs. Ses produits sont vendus dans 5500 magasins de détail partout au Canada.

Achat de 75 % des actions de GWG par l'entreprise californienne Levi Strauss & Co. Les propriétaires, Peter et Walter Haas, se joignent au conseil d'administration de GWG, mais celle-ci conservera une gestion indépendante jusqu'à son 75e anniversaire, en 1986.

GWG fête son cinquantenaire.

Couverture de catalogue Photo du banquet à l'hôtel

1962 :

GWG est l'une des plus grandes entreprises manufacturières de l'Alberta avec près de 950 employés occupant des postes fractionnés.

1963 :

Bond de la production qui passe de 8000 unités en 1958 à 13 000 en 1963.

Publicité de pantalons sport

1964 :

Apparition d'un nouveau logo : deux traits horizontaux remplacent les ailes au-dessus des initiales GWG.

Pantalon pour hommes,

1965 :

En réponse à la pénurie de main-d'oeuvre, GWG crée en partenariat avec le ministère de l'Éducation le premier programme albertain de formation professionnelle.

En raison de la pénurie chronique de main-d'oeuvre à Edmonton, GWG achète l'ex-Kitchen-Peabody Garments Limited de Brantford (Ontario). La GWG Co. (Brantford) emploie 300 opératrices à la production de vêtements de travail.

Les vêtements Cowboy King sont rebaptisés GWG King. Introduction des pantalons infroissables Nev R Press (prononcé 'Never Press').

Des femmes cousent ; d'autres regardentPhoto de M. DanielsPublicité pour GWG Kings

1966 :

En raison de la hausse constante des employés issus de l'immigration, le programme de formation professionnelle s'enrichit d'un cours d'anglais élémentaire à l'intention des nouveaux Canadiens.

1967 :

La pénurie constante de main-d'oeuvre à Edmonton et les restrictions fédérales sur les travailleurs immigrants dans l'industrie de la confection forcent GWG à acheter l'entreprise Winnipeg Pants and Sportswear Manufacturing Ltd. Celle-ci est constituée en société sous le nom de The GWG Company (Manitoba) Limited.

GWG appuie les rodéos locaux et fournit la couverture pour les programmes imprimés.

Les catalogues de GWG deviennent bilingues.

Inauguration d'un entrepôt de 1 million $ dans le parc industriel Strathcona (4040-98th Street), grâce à une aide financière du ministère de l'Industrie et du Développement. La bâtisse construite sur mesure appartient à Marathon Realty qui la loue à GWG.

Acquisition d'un UNIVAC 9400, le système informatique dernier cri de l'époque, pour améliorer la distribution.

Publicité GWGVue extérieure de l'entrepôt GWG Vue intérieure de l'entrepôt GWGordinateur UNIVAC 9400