Chronologie de GWG

Années 1930

1930 :

Dépôt de la marque « Stop-Loss » pour des poches cousues sur le plastron et les jambes de salopettes de manière à prévenir la perte d'outils et de montres de poche.

Publicité pour les poches Stop-Loss

1931 :

Clarence D. Jacox se joint à GWG en juin et imprime un nouvel élan en instituant la chaîne de montage et la rémunération à la pièce.

GWG se lance dans la production de chemises avec la chemise de marque « Graham » à col tenant, fabriquée en fine popeline prérétrécie inaltérable au soleil et assortie de cravates variées.

L'Alberta Federation of Labour s'efforce de protéger les emplois des travailleurs syndiqués en faisant la promotion de l'étiquette syndicale.

1932 :

Apparition du pantalon Iron Man, de la salopette Red Strap et du tissu Buckskin.

Page de catalogue présentant diverses étiquettes

1933 :

GWG s'associe à Canadian Cottons Ltd. et prend une hypothèque de 115 000 $ sur les nouvelles installations de cette entreprise à Cornwall (Ontario).

1934 :

GWG produit plus de 700 modèles de vêtements, dont quelques-uns pour femmes et pour enfants.

Néanmoins, pour l'étude sur les conditions de travail en usine menée par la Commission royale d'enquête sur les écarts de prix, GWG est classée dans l'industrie des vêtements et accessoires pour hommes.

1935 :

GWG embauche 50 nouvelles opératrices et dispose ainsi d'une main-d'oeuvre de 300 personnes.

Obtention d'un brevet pour le denim Snobak.

1936 :

GWG fête son 25e anniversaire en promettant des postes à temps plein à ses employés.

Introduction des boutons de laiton aux initiales « G.W.G. » ornées d'un point rouge au centre.

Veste d'homme

1937 :

Naissance de la ligne « Texas Ranger ».

Pendant la Grande Dépression, le service des secours spéciaux de la Ville d'Edmonton commande à GWG des salopettes de travail qui seront remises à quelque 2 000 familles et 80 femmes célibataires.

Publicité pour les chemises Texas RangerVue de l'extérieur de l'usine GWG

1939 :

Avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, les contrats gouvernementaux représentent les deux tiers de la production de l'usine.

Embauche de 125 nouveaux employés pour un total d'un peu plus de 400.

Un ouvrier agricole gagne 25 cents par jour, logé et nourri. Un pantalon Cowboy King coûte 2,25 $, l'équivalent de neuf jours de travail.

Publicité pour la marque « Cowboy King »